Année : 2018

7/8 L’hebdo. vendredi 23 novembre 2018

7/8 L’hebdo. vendredi 23 novembre 2018

ILE-DE-FRANCE : DES PARKINGS RELAIS
Les franciliens invités à laisser leur véhicule pour privilégier les transports en commun. La Ville de Paris vient d’inaugurer 1 200 places de parking aux portes de la capitale.

TRAPPES : G. MALANDAIN SE REPRÉSENTE
L’élection municipale se déroulera en 2020, mais déjà les premiers candidats se font connaitre et notamment à Trappes. Guy Malandain, en poste depuis 2001 s’apprête à briguer un nouveau mandat. Il nous expliquera les raisons en plateau dans quelques instants.

ACTUALITÉ : LE RÉSUMÉ DE LA SEMAINE
Et puis au cours de la seconde partie de cet hebdo, nous ferons le point sur l’actualité locale de cette semaine. De la mobilisation des gilets jaunes à l’installation des décorations de noël dans les communes.

Yvelines | Versailles : 1ère édition du Comptoir de noël au Domaine de Madame Elisabeth

Yvelines | Versailles : 1ère édition du Comptoir de noël au Domaine de Madame Elisabeth

Après le succès du Comptoir de noël à l’Orangerie l’année dernière, celui-ci se déplace au Domaine de Madame Elisabeth pour la première fois et voit les choses en grand. Les 1er et 2 décembre, une quarantaine d’exposants s’installe dans une halle de 500 mètres carrés pour faire découvrir leurs produits.

7/8 Eco. Record pour le SQY Business Day et le nouveau siège de Genaris Group

7/8 Eco. Record pour le SQY Business Day et le nouveau siège de Genaris Group

GENARIS : NOUVEAU SIÈGE EN CONSTRUCTION
Accompagner les entreprises dans leur projet d’innovation, la spécialité de ” Genaris Group “. Ce cluster basé à Magny-les-Hameaux a lancé la construction de son nouveau siège à Guyancourt. Avec comme perspective de poursuivre son développement.

SQY BUSINESS DAY : 700 ENTREPRISES PARTICIPANTES
4 000 rendez-vous sur une journée : le bilan de la troisième édition du SQY Business Day au Vélodrome national. Objectif : favoriser la dynamique du monde des affaires saint-quentinois.

ACTUALITÉ : L’ÉCO EN BREF
Enfin, retrouvez l’actualité économique en bref avec la visite de l’ambassadrice du Canada en France dans les Yvelines et l’acquisition d’une entreprise allemande par le groupe guyancourtois Socotec.

Yvelines | Voisins-le-Bretonneux : les jeunes élisent leur conseil muncipal

Yvelines | Voisins-le-Bretonneux : les jeunes élisent leur conseil muncipal

Voter, un droit et un devoir que l’on acquiert à sa majorité en France. Ce geste citoyen, certaines villes souhaitent l’inculquer aux enfants le plus tôt possible. Depuis 1997 à Voisins-le-Bretonneux, écoliers et collégiens élisent leur conseil municipal des jeunes. Vendredi 23 novembre, un vote était organisé au collège Hélène Boucher pour désigner le prochain conseil, élu pour 2 ans.

Ça s’est passé… en janvier 2011 et mars 2001

Ça s’est passé… en janvier 2011 et mars 2001

Espionnage et escroquerie au Technocentre Renault.
À Guyancourt, 3 cadres sont mis à pied en janvier 2011. Ils auraient diffusé des informations sur le programme électrique de Renault.

Guy Malandain devient maire de Trappes.
En mars 2001, le fief communiste de Trappes revient à un socialiste.

PAF – Patrice Carmouze and Friends – Emission du 22 novembre 2018
PAF

PAF – Patrice Carmouze and Friends – Emission du 22 novembre 2018

Dans ce numéro de PAF, Patrice Carmouze reçoit notamment Karl Olive, Maire de Poissy et auteur de “Rendre possible l’impossible”, un ouvrage consacré aux destins particuliers de personnages vivants comme un manifeste de la confiance en soi. L’actualité de la semaine est aussi passée au crible : les gilets jaunes et la grogne des maires. Autour de la table Allison Cikowski, Cofondatrice de “Academy of Corporate English”, Jean-Charles Lajouanie, éditeur, et Mustapha Larbaoui, président de Pharmacitoyen.

7/8 Loisirs. jeudi 22 novembre 2018

7/8 Loisirs. jeudi 22 novembre 2018

Saint-Quentin-en-Yvelines : la folie du jeu 
Depuis le 17 novembre c’est la semaine du jeu à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Deux événements majeurs ce week-end pour clôturer les festivités. Marie-Pierre Caruhel et Manon Lacroix seront en plateau pour en parler. 

Capoeira : montées en grades ce week-end
16èmes rencontres internationales de capoeira organiséee par le club Belo Horizonte ce samedi 23 novembre. Ils vous invitent à venir découvrir ce sport de combat artistique. 

Exposition : les comédies musicales à l’honneur
Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans “The Artist”, Ryan Gosling et Emma Stone dans “La La Land”. Les comédies musicales peuvent être de véritables succès. La philharmonie de Paris vous propose de revenir sur les plus grandes d’entre elles. 

7/8 Le journal. jeudi 22 novembre 2018

7/8 Le journal. jeudi 22 novembre 2018

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX : LA VILLE S’ILLUMINE
Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas. Les décorations de Noël, elles, sont déjà en place dans plusieurs communes yvelinoises. À Montigny-le-Bretonneux, l’installation a débuté depuis le mois d’octobre. 240 motifs sont répartis dans toute la ville.

VÉLODROME NATIONAL : NOUVELLES STRATÉGIES
Invité de ce journal : Stéphane Tertrais. Il a pris cette année la direction d’exploitation sportive du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un équipement qui coûte cher à l’agglomération, d’après le dernier rapport d’activité du gestionnaire Vélopolis. Nous parlerons des nouvelles stratégies pour l’enceinte.

PORTRAIT : DANS L’EAU AVEC A. CABRERA AVILA
Et puis ce Franco-Cubain multiplie les records en apnée. Andy Cabrera Avila est maître-nageur au centre aquatique de Saint-Cyr-l’École. Et il se mobilise souvent pour la bonne cause : aider un enfant malade, à l’occasion du téléthon ou encore pour sensibiliser à la pollution des océans. C’est le portrait de la semaine.

Et aussi :
– Île-de-France : 50 millions d’euros de subventions pour les communes yvelinoises
– Invité : Karl Olive pour son livre ” Rendre possible l’impossible “
– Versailles : 1ère édition du comptoir de Noël au Domaine de Madame Élisabeth
– SQY : ce qu’il faut retenir du dernier conseil communautaire

7/8 Le débat. Le combat contre les violences faites aux femmes se poursuit

7/8 Le débat. Le combat contre les violences faites aux femmes se poursuit

Humiliée, insultée, frappée, parfois violée … tel est le quotidien des femmes victimes de violences ..qui peuvent être sexistes ou sexuelles …
Après les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc fin 2017..après cette vague de dénonciations des violences sexuelles.. que reste-il du combat contre les violences faites aux femmes ?

En plateau :
– Florence Humbert – présidente de l’association “Nous toutes”
– Sandrine Grandganbe – élue à Trappes

7/8 Le journal. mercredi 21 novembre 2018

7/8 Le journal. mercredi 21 novembre 2018

ENTRETIEN : PATRICK TIMSIT AU THÉÂTRE DE SQY
Il est en représentation au théâtre national de Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu’à demain soir. Patrick Timsit présente ” Le livre de ma mère “, mis en scène Dominique Pitoiset. Adaptation du roman d’Albert Cohen, paru en 1954. Le comédien joue ce spectacle depuis trois ans. Entretien à la fin de ce journal.

TRAPPES : LA PAROLE AUX LYCÉENS
C’est en ce moment la semaine de l’éducation à Trappes. Un événement animé également par les jeunes de la ville. Les lycéens de la Plaine de Neauphle ont présenté hier une série de conférences sur des thèmes littéraires et scientifiques. Un exercice devant professeurs, élus et aussi un inspecteur de l’académie de Versailles.

MAUREPAS : “JOB CHRONO” À PARIWEST
Et puis retour sur l’opération ” Job Chrono ” organisé ce mardi au pôle Pariwest à Maurepas. Plusieurs enseignes ont rencontré 60 jeunes sélectionnés par la mission locale. Focus notamment un restaurant qui proposait 12 postes à pourvoir.

Et aussi :
– Yvelines : des maires reçus à l’Élysée par Emmanuel Macron
– Voisins-le-Bretonneux : Olivier Afonso (DVD) se lance dans la campagne pour les élections municipales
– Football : Versailles défiera le RC Lens en Coupe de France
– Dans les salles saint-quentinoises : la programmation de la semaine au Ciné 7 d’Élancourt

Yvelines | Maurepas : 12 postes à pourvoir dans ce restaurant à Pariwest !

Yvelines | Maurepas : 12 postes à pourvoir dans ce restaurant à Pariwest !

SQY Way 16/25 a organisé, ce mardi 20 novembre, Job Chrono sur le pôle commercial Pariwest à Maurepas. Le principe : un job dating pour 60 jeunes sélectionnés par la mission locale. Pendant deux heures, ils se sont rendus dans plusieurs enseignes en recherche d’emploi. C’est le cas dans le restaurant Oncle Scott avec 12 postes à pourvoir. Une situation préoccupante.

SQYMAG, la développement durable

SQYMAG, la développement durable

Agir aujourd’hui pour les générations futures. Le développement durable permet de mettre en oeuvre des mesures sur le long terme en adaptant les modes de vies : la mobilité, la réfection des logements, l’agriculture ou encore la reconquête de la biodiversité. Le but ? Mieux vivre tout en combattant le réchauffement climatique. Comment s’opère la transition écologique à Saint-Quentin-en-Yvelines ?

MENU