chroniques

Le coup de coeur culture : La Commanderie entre en ” Turbulence “

Le coup de coeur culture : La Commanderie entre en ” Turbulence “

Découvrir la Commanderie autrement. Le site saint-quentinois va se retrouver ce week-end au coeur d’un événement particulier. Le coup de coeur de cette semaine connaît quelques turbulences. Des turbulences, oui mais heureuses. C’est en fait le nom de la création tout droit sortie de l’imagination d’une chorégraphe, Tatiana Julien.

Yvelines | Festival de Cannes 2019 : les étudiants de 3IS à la grande fête du cinéma

Yvelines | Festival de Cannes 2019 : les étudiants de 3IS à la grande fête du cinéma

Le Festival de Cannes, théâtre des rêves de par la présence de nombreuses stars sur le tapis rouge. Certains élèves de 3IS, l’Institut International de l’Image et du Son à Élancourt, ont pu goûter à ce songe. Qu’ils aient remporté un concours ou qu’ils travaillent sur place pour l’événement, participer à la grande fête du cinéma est une chance pour ces étudiants en audiovisuel. Le reportage de Grégory Canale et d’Alexis Garnault, avec la collaboration de Radio Sensations.

Cannes 2019 : les Yvelinois du Festival (2/4)

Le 72e Festival de Cannes se déroule du 14 au 25 mai 2019. Focus sur les Yvelinois présents sur la Croisette. Au sommaire de ce 2e numéro : une réalisatrice de Chevreuse à Cannes pour vendre son long-métrage, une ancienne élève de 3IS sélectionnée à la Semaine de la Critique et focus sur “Sybil” de Justine Triet soutenu par la région Île-de-France.

MENU