Education : les animateurs TAP s’essaient à la radio

Avec la rentrée des classes vient la rentrée des animateurs et des TAP. Ces temps d’activités périscolaires où les enfants sont encadrés pour pratiquer aussi bien du sport, de l’art ou même s’essayer à l’informatique.

Dans le cadre d’activités demandant des compétences plus techniques, les animateurs reçoivent une formation. A Elancourt, c’est le monde de la radio qui n’aura plus de secret pour eux. Ils pourront ensuite proposer aux élèves des écoles primaires de la commune de créer leur propre web radio.

L’apprentissage n’a pas d’âge

Quarante heures de formation pour apprendre à rédiger un texte, faire un montage, mais aussi installer le matériel technique. Pour les animateurs, c’est un vrai plaisir. « J’ai un passé dans la radio, ça me fait plaisir de pouvoir retourner un peu aux sources et de le partager avec les enfants » témoigne Régis Condomines, animateur TAP à Elancourt.

Fabrice Hennegrav, également animateur, se montre aussi enthousiaste : « Ils peuvent s’exprimer, ils travaillent sur leur expression, on va faire ça sur un plan ludique ». Sur les 170 animateurs de la commune d’Elancourt, 20 se consacrent aux TAP autour du numérique. Les activités de web radio commenceront dès la rentrée des vacances de la Toussaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU