Si On Parlait Sport

Si On Parlait Sport

Talk de 52 minutes pour mieux suivre la vie sportive du territoire.

PRINCIPALES DIFFUSIONS :
MERCREDI 20H – VENDREDI 21H30

Si On Parlait Sport. Spéciale Paris 2024 – mercredi 3 juillet 2019

Si On Parlait Sport. Spéciale Paris 2024 – mercredi 3 juillet 2019

JO 2024 : LE VÉLODROME SQY VA ACCUEILLIR LE BMX

Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, inauguré en janvier 2014, va accueillir les épreuves de cyclisme sur piste pendant les Jeux Olympiques 2024. Le site a déjà accueilli les championnats du Monde en 2015 et les championnats d’Europe en 2016.

JO 2024 : LES INCERTITUDES SUR DES DOSSIERS YVELINOIS

L’organisation de certaines épreuves soulève encore des interrogations. Les courses de cyclisme sur route ou le stadium de BMX pourraient être déplacés dans d’autres départements. Plus d’informations dans ce talk.

JO 2024 : LES FUTURES PÉPITES YVELINOISES

2024 sera aussi l’occasion de voir briller des sportifs Yvelinois. Mathilde Gros, Rayane Helal et Sébastien Vigier seront sûrement les têtes d’affiche du cyclisme sur piste. Jérémy Rencurel sera l’une des stars du BMX à Paris. Coup de projecteur sur cette nouvelle génération.

Et aussi :
-Coup de projecteur sur les épreuves de VTT à la colline d’Elancourt.
-Zoom sur les épreuves de golf à Saint-Quentin-en-Yvelines.
-Un label JO 2024 pour les collectivités va être créé.

Si On Parlait Sport. mercredi 19 juin 2019

Si On Parlait Sport. mercredi 19 juin 2019

GOLF : LA RYDER CUP 2018 FAIT RECETTE
D’après une une étude commandée par les organisateurs dont la fédération française, la dernière Ryder cup aurait boosté l’activité économique de la France à hauteur de 235 millions d’euros pour une semaine de compétition au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.
RUGBY : LE TOURNOI “7 DE COEUR” À VERSAILLES
Le tournoi “7 de coeur” s’est déroulé à Versailles le week-end du 15 juin. Pour cette 8ème édition, une trentaine d’équipes était présente au stade de Porchefontaine pour participer à des rencontres de rugby à 7. L’objectif : récolter des fonds pour des associations.
BMX : 3 MÉDAILLES POUR LA FRANCE À SQY
Une manche de coupe du Monde de BMX s’est tenue au stadium de Saint-Quentin-en-Yvelines les 8 et 9 juin dernier. Plus de 12 000 personnes ont assisté à l’évènement. Le public a pu voir 3 médailles françaises.

Et aussi :
-Coup de projecteur sur la 3ème place en coupe d’Europe des cougars de Montigny-le-bx.
-Zoom sur une nouvelle école dédiée au sport business à Guyancourt.
-Découverte du jeune Rayane Messi. Le footballeur Versaillais de 12 ans a intégré le centre de formation de Dijon.

Si On Parlait Sport. vendredi 7 juin 2019

Si On Parlait Sport. vendredi 7 juin 2019

FOOTBALL : LES BLEUES DEVANT LES SUPPORTERS
La coupe du Monde en France débute ce vendredi 7 juin. L’équipe de France féminine s’est entraînée ce lundi 3 juin à Clairefontaine devant plusieurs centaines de jeunes venus de Croissy-sur-Seine. Coup de projecteur sur les Bleues.
BASKET : L’ELCV78 EN NATIONALE 3
L’Entente Le Chesnay-Versailles s’est imposée ce week-end en finale de playoffs de Pré-national. Un résultat qui permet à l’équipe de monter dans le championnat de Nationale 3. Focus.

FOOT US : FIN DE SAISON POUR LES TEMPLIERS
Samedi 25 mai, Les Templiers d’Elancourt ont calé en playoffs de deuxième division. Ils ont été battus par les Gladiateurs de La Queue-en-Brie en demi-finale pour la deuxième année consécutive. Conséquence : les Elancourtois ne monteront pas la saison prochaine en première division.

Et aussi :
-Coup de projecteur sur l’arrivée de Laurent Fournier à l’A.S Poissy.
-L’équipe de football de Trappes va monter en R2. Une première depuis 35 ans.
-Coup de projecteur sur la coupe du Monde de BMX qui se déroule les 8 et 9 juin au Stadium de BMX de SQY.

Si On Parlait Sport. mercredi 22 mai 2019

Si On Parlait Sport. mercredi 22 mai 2019

BASKET : “ELCV 78” EN ROUTE POUR LA MONTÉE
Ce samedi 18 mai, l’Entente Le Chesnay-Versailles a remporté son match retour de playoffs contre Paris 14. Une victoire qui permet aux joueurs de la cité royale de participer au final four de pré-nationale.

RUGBY : FIN DE SAISON POUR VERSAILLES
Ce dimanche 19 mai, l’incroyable saison de Versailles s’est terminée. Les joueurs locaux, invaincus cette année en 21 matches, ont perdu face au Rugby Club Vesoul sur terrain neutre en 16ème de finale du championnat de France Honneur.
FOOTBALL : TRAPPES POUR LA MONTÉE
Dans le championnat de Régionale 3, Trappes a fait un grand pas vers la montée. Les trappistes ont fait match nul 1 but partout à l’extérieur sur le terrain de Rueil-Malmaison. Un résultat qui leur permet d’être deuxième à une journée de la fin du championnat. L’ES Trappes conserve 3 points d’avance sur son adversaire du jour et un match nul le week-end prochain pourrait leur offrir la montée.

Si On Parlait Sport. jeudi 9 mai 2019

Si On Parlait Sport. jeudi 9 mai 2019

RUGBY : VERSAILLES CARTONNE EN IDF
Versailles a remporté ce dimanche 28 avril 2 boucliers. 2 titres de champion Île-de-France. La réserve l’emporte 29 à 28 face au SCUF sur terrain neutre et l’équipe première a réussi à battre Vincennes sur le score de 17 à 12. Une saison historique pour le club.

INSOLITE : UN BOOT CAMP DANS LES YVELINES
Cap sur Saint-Germain-en-Laye. Un entrainement digne des militaires, ou des pompiers baptisé boot camp était organisé ce samedi 27 avril dans la commune. Une vingtaine de personnes a souffert pour passer les obstacles. Retour sur l’évènement.
GOLF : LA RYDER CUP 2018 PRIMÉE
La Ryder cup 2018 a été nommée événement sportif de l’année à Londres par le Bureau Britannique de l’industrie du sport. Le tournoi, organisée au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, a accueilli près de 270 000 fans venus du monde entier fin septembre.
Et aussi :
– La pistarde Mathilde Gros s’entraîne au Japon pour sa préparation.
– Coup de projecteur sur la cryothérapie pour les sportifs.

Si On Parlait Sport. mercredi 24 avril 2019

Si On Parlait Sport. mercredi 24 avril 2019

RUGBY : PLAISIR RESTE EN FÉDÉRALE 2

La saison de Fédérale 2 est terminée. Plaisir a réussi à se maintenir lors de l’ultime journée après une victoire contre Le Havre. Retour sur la saison des Plaisirois.

FOOTBALL : DES JEUNES YVELINOIS À CLAIREFONTAINE

Des jeunes Yvelinois étaient à Clairefontaine pour participer à la Danone Nations cup. L’un des plus grands tournois au monde pour les joueurs âgés de 10 à 12 ans. Retour sur l’évènement.

DÉCOUVERTE : DU QUIDDITCH AUX CLAYES-SOUS-BOIS

Le club de Quiddicth des Clayes-sous-bois a organisé ce samedi 20 avril une coupe de la Ligue. 3 équipes étaient présentes dans ce tournoi. Présentation de ce sport qui compte 40 clubs en France.

Et aussi :
– Un centre de l’arbitrage devrait être construit à Poissy.
– Retour sur le grand prix cycliste de de Montigny-le-Bretonneux.

Si On Parlait sport. mercredi 10 avril 2019

Si On Parlait sport. mercredi 10 avril 2019

FOOTBALL : 4 SÉLECTIONS À CROISSY-SUR-SEINE
La coupe du monde féminine commence le 7 juin et les Yvelines vont participer à cette grande fête. La FIFA et le comité d’organisation ont retenu Croissy-sur-Seine comme terrain d’entraînement pour 4 équipes nationales dont la France et les USA.

EQUITATION : IL SURMONTE SON HANDICAP À CHEVAL
Aujourd’hui, coup de projecteur sur un jeune Villepreusien Adrien Collet. Cet athlète handisport est devenu en l’espace d’un an l’un des meilleurs cavaliers de la région grâce à son lien avec son cheval.

PENTATHLON : WAHIB CHOUACHI VISE LES JO DE 2024
Zoom sur Wahib Chaouachi. Le sportif tunisien de 38 ans veut participer aux JO de 2024 en France. Il s’entraîne à Versailles pour accomplir son rêve.

Et aussi :
– Zoom sur la FFF qui veut vendre le concept de Clairefontaine à la Chine.
– Retour sur le départ d’un templier d’Élancourt vers le Canada.
-Coup de projecteur sur le sport et le monde de la politique.

Si On Parlait sport. mercredi 27 mars 2019

Si On Parlait sport. mercredi 27 mars 2019

RUGBY : VERSAILLES FÊTE LA MONTÉE !

Versailles a fêté sa montée en Fédérale 3 ce week-end devant plusieurs centaines de supporters. Pour l’occasion, les joueurs de la cité royale se sont imposés contre Clichy. Retour sur l’une des plus belles pages de l’histoire du club.

APNÉE : UN RECORD POUR LA BONNE CAUSE

Le Franco-Cubain Andy Cabrera Avilla a une nouvelle fois réalisé un record. Le sportif a passé moins de 5 minutes à respirer pendant 6 heures pour défendre la cause animale.

BOXE : YOKA VEUT DÉFIER LE CHAMPION DU MONDE

L’Yvelinois Tony Yoka sera bientôt de retour de suspension. Il voudrait défier d’ici 2021 le champion du Monde Britannique Anthony Joshua.

Et aussi :
– Retour sur l’Ecotrail de Paris et les performances des Yvelinois
– Le tracé du Tour de France passera par les Yvelines jusqu’en 2023.

Si On Parlait Sport – mercredi 27 février 2019

Si On Parlait Sport – mercredi 27 février 2019

FOOTBALL : FESTIVAL POUR MAUREPAS
Dans le championnat de première division de district, Maurepas s’est imposé face à Montesson. Le score 3-0. Le résumé du match dans cette édition.

BOXE : PAS DE TITRE POUR MARVIN PETIT
Marvin Petit n’a pas réussi à conquérir le titre Européen. Le boxeur de la Team Farrugia s’est incliné face au Belge Francesco Patera. Retour sur cette contre-performance.

RUGBY : DES ÉCOSSAIS À PLAISIR
Un club écossais est venu jouer ce samedi 23 février un match à Plaisir dans le cadre du tournoi des 6 nations. Retour sur cette rencontre amicale.

Et aussi :
– La breakdance pourrait arriver aux JO de 2024 à Paris. Réaction.
– La Pétanque n’a pas été retenue pour les JO de 2024.
-Rayan Helal, 20 ans, forfait pour les championnats du Monde de cyclisme sur piste en Pologne cette semaine.

Si On Parlait Sport – jeudi 14 février 2019

Si On Parlait Sport – jeudi 14 février 2019

FOOTBALL : TRAPPES TOUJOURS INVAINCU !
Dans le championnat de Régionale 3, l’ES Trappes s’est imposé ce dimanche 10 février à domicile contre Parisis sur le score de 1 but un 0. Un résultat qui leur permet d’espérer une montée en fin de saison.
CYCLISME : LA SÉLECTION TRICOLORE DÉVOILÉE
La sélection de l’équipe de France pour les championnats du monde 2019 vient de tomber. Dans l’équipe de vitesse, on retrouvera notamment Quentin Lafargue, Michael D’Almeida et Grégory Baugé. Du côté des filles, Sandie Clair (30 ans) et Mathilde Gros (19 ans) ont été sélectionnées..

BOXE : MARVIN PETIT VOIT GRAND
Le grand jour approche pour Marvin Petit. Le boxeur de la Team Farrugia à Elancourt est en pleine préparation pour aller chercher un titre de champion d’Europe des poids légers contre le belge Francesco Patera…. Le sportif a enchaîné les mises de gants pour être fin prêt pour son combat programmé ce 16 février prochain en Belgique.
Et puis nous parlerons du 4L trophy. 2 Plaisiroises vont parcourir 6 000 km entre la France et le Maroc.

Si On Parlait Sport – mercredi 30 janvier 2019

Si On Parlait Sport – mercredi 30 janvier 2019

Cyclisme : 3ème coupe d’hiver au Vélodrome
La finale de la coupe d’hiver était programmée ce dimanche 27 janvier au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Plus de 130 cyclistes sont venus de la région pour participer à l’évènement et notamment des féminines.

e-Sport : Un tournoi à Versailles
Pour la deuxième année consécutive, un tournoi de E-sport, du sport électronique était organisé à l’Hôtel de Ville de Versailles. Des dizaines de joueurs professionnels ou amateurs se sont affrontés sur le jeu de cartes virtuel Hearthstone. Cette discipline est-elle un vrai sport ?

Automobile : L’exploit de Tristan Couëdel
L’Yvelinois Tristan Couëdel a réussi à terminer la course automobile Africa Eco Raco. Un rallye dans le désert africain. Retour sur cette performance avec nos chroniqueurs.

Et puis nous parlerons du Jumping International de Versailles. Initialement prévue au mois d’avril, la compétition d’équitation a été annulée par les organisateurs.

Si On Parlait Sport – mercredi 16 janvier 2019

Si On Parlait Sport – mercredi 16 janvier 2019

Foot US : Les Templiers sur le fil
Un début de saison idéal pour les Templiers. Ce samedi 12 janvier, les Elancourtois se sont imposés 14 à 13 face aux Pionniers de Tourraine dans les toutes dernières minutes. Analyse avec les chroniqueurs.Rugby : Versailles, 10 sur 10
Versailles a pris une sérieuse option sur la montée en fin de saison. Les Versaillais se sont imposés face à Montesson, 2ème du classement. Le championnat est-il joué ?Paris-Nice : Les Yvelines encore à l’honneur
Le parcours du Paris-Nice 2019 a été dévoilé. Cette année, le peloton s’élancera le 10 mars de Saint-Germain-en-Laye. La seconde étape passera quant à elle par le village des Bréviaires dans le Sud des Yvelines.
Et puis nous parlerons des évènements qui rythmeront l’année 2019 dans les Yvelines.

Si On Parlait Sport – mercredi 19 décembre 2018

Si On Parlait Sport – mercredi 19 décembre 2018

Football : Versailles éliminé par LensAu 8ème tour de la Coupe de France, Versailles, qui évolue en nationale 3, a failli réaliser le plus belle exploit de son histoire. Ce samedi 8 décembre, les joueurs de la cité royale se sont inclinés 4 à 2 face au Racing club de Lens, un club de Ligue 2.Course à pied : Diallo toujours plus fortNous recevrons dans ce magazine Sidy Diallo. Un Ignymontain qui a déjà réalisé plus de 180 marathons et ultra marathons depuis 2010. Dernièrement, il a effectué 15 marathons pieds nus en 14 semaines.
Rugby : Chevreuse domine le SQYDans le championnat honneur, Chevreuse a réussi à dominer difficilement le SQY rugby à domicile sur le score de 34 à 22. Cette victoire était-elle méritée ?
Et puis nous parlerons des plus grand sommants de sport qui se sont déroulés en 2018 dans les Yvelines.

Si On Parlait Sport – mercredi 21 novembre 2018

Si On Parlait Sport – mercredi 21 novembre 2018

Handball : Le début de saison du Paris 92
Le Paris 92 est actuellement à la 5ème place du championnat après 10 journées avec un bilan de 6 victoires et 4 défaites. Le club est distancé au classement par des équipes comme Metz et Brest. Les parisiennes peuvent-elles terminer sur le podium du championnat de France cette année ?

Handball : Un Paris 92 avec une équipe 100% local ?
Paris 92 a dans ses rangs quelques joueuses de la région parisienne. On retrouve notamment Victoria Alric, originaire de Montigny-le-Bretonneux. Au total, 7 joueuses sur 14 sont d’Île-de-France.

Focus : Les Yvelines, une terre de Handball ?
Dans les Yvelines, 42 clubs sont répartis sur le territoire et près de 7 000 licenciés. L’un des meilleurs clubs local reste Montigny-le-bretonneux. L’équipe séniors féminine évolue en Nationale 2. Les Yvelines sont-elles une terre de handball ?

Et puis nous parlerons de la médiatisation du handball féminin.

Si On Parlait Sport – mercredi 7 novembre 2018

Si On Parlait Sport – mercredi 7 novembre 2018

Volley-Ball : Vélizy leader de N3
Les féminines de Vélizy confirme leur bon début de saison. les Véliziennes se sont imposés 3 sets à 0 contre Chateaudun à domicile et conservent la tête du classement de Nationale 3. L’équipe masculine de Vélizy est également 3ème de Nationale 3.

Golf : l’Open de France dégradé et déplacé
La nouvelle est tombée. Le prochain Open de France de golf va être déplacé dans le calendrier et perd son statut de “Rolex Series”. Coup de projecteur et analyse.

Cyclisme : Marchand roule encore à 106 ans
Robert Marchand,106 ans, a effectué un entraînement sur la piste du Vélodrome National de SQY. Le sportif a réussi à monter jusqu’à 22 km/h.

Et puis nous parlerons de la Route du Rhum. Le skipper Louis Burton a été contraint d’abandonner après une avarie.

Si On Parlait Sport – vendredi 26 octobre 2018

Si On Parlait Sport – vendredi 26 octobre 2018

Cyclisme : coupe du Monde difficile pour les français

Une étape de Coupe du Monde sur piste était organisée du 19 au 21 octobre au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-yvelines. L’équipe de France n’a pas brillé. Les tricolores n’ont remporté qu’une médaille d’argent et deux de bronze. Décryptage.

Rugby : Versailles toujours invaincu !

Ce dimanche 14 octobre, les versaillais ont engrangé leur 4ème victoire de la saison en autant de matches en s’imposant 26 à 9 contre le RC Paris 15. Versailles est leader de division Honneur. Retour sur cette rencontre.

Baseball : Les cougars perdent en finale

Les cougars de Montigny-le-bretonneux n’ont pas réussi à décrocher le premier titre de champion de France de leur histoire. les Ignymontains ont perdu le 3ème match de leur série contre Rouen sur le score de 2 à 0.

Et puis nous parlerons du skipper Louis Burton. Le sportif, originaire de Rambouillet, prendra le départ de la Route du Rhum le 4 novembre prochain.

Si On Parlait Sport – mercredi 12 septembre 2018

Si On Parlait Sport – mercredi 12 septembre 2018

Ryder cup 2018 : Tiger Woods sera là !
La superstar Tiger Woods va revenir au Golf national 24 ans après son dernier passage. Le golfeur a été sélectionné pour faire parti de la sélection américaine pendant la Ryder Cup 2018. Coup de projecteur dans ce 78 sports.

Ryder cup 2018 : Une “Super Tribune” de 6 800 places
Une “Super tribune” a été construite pour la Ryder Cup au Golf National. La structure culmine à 22 mètres de haut et aura une capacité de 6 800 places assisses. Sa capacité est 5 fois supérieure à celle de la dernière édition organisée en 2016 aux Etats-Unis.

Rugby : Plaisir chute d’entrée
Ce dimanche 9 septembre, Plaisir a raté son entrée en lice dans le championnat de Fédérale 2… Les plaisirois se sont lourdement inclinés à domicile contre le Marcquois rugby sur le score de 51 à 13.

Et puis nous parlerons du futur centre d’entraînement du PSG qui sera construit à Poissy sur un terrain de 74 hectares.

Si On Parlait Sport – jeudi 12 juillet 2018

Si On Parlait Sport – jeudi 12 juillet 2018

RUGBY : LE BILAN DES YVELINOIS
Les clubs Yvelinois ont vécu une saison 2017-2018 contrastée. Entre joie, suspens et désillusions…. Les supporters ne se sont pas ennuyés cette année… Coup de projecteur sur Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Versailles, et le SQY rugby dans ce magazine.

HANDBALL : PLAISIR S’INCLINE DE JUSTESSE
Plaisir a réussi une brillante saison dans le championnat de Nationale 3. Pour leur première année dans cette division, les plaisirois ont terminé 2ème. Ils ont également raté de justesse l’accession en Nationale 2 en s’inclinant en barrages..

COUPE DU MONDE : UN IMPACT DANS LES YVELINES ?
L’équipe de France de football a réussi à se hisser en finale de la Coupe du Monde de Football 2018. Le parcours des bleus aura-t-il un impact sur les licenciés dans les Yvelines ? L’effet Coupe du Monde 2018 sera-t-il plus fort que l’effet Coupe du Monde 1998 ?

Et puis nous retracerons les moments forts qui ont rythmé la saison 2017-2018 dans le département.

Si On Parlait Sport – jeudi 28 juin 2018

Si On Parlait Sport – jeudi 28 juin 2018

Golf : 102ème édition de la HNA Open de France 

Ce jeudi 28 juin la 102ème édition de la HNA Open de France a débuté sur le golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pendant 4 jours, un plateau d’exception va s’affronter. On retrouvera notamment Justin Thomas, le Numéro 2 mondial, sera considéré comme le favori de l’épreuve pour sa première sur le tournoi. Coup de projecteur sur la compétition. 
 

Boxe : Tony Yoka remporte son 5ème combat

Un Yvelinois a brillé ce samedi 23 juin. Le champion olympique des poids lourds Tony Yoka, originaire de Chanteloup-les-Vignes, a remporté samedi 23 juin au Palais des sports de Paris son 5ème combat chez les professionnels en dominant l’anglais David Allen par arrêt de l’arbitre à la 10ème reprise. 
 
Aviron : Thomas Baroukh en progression 

En aviron, le Versaillais Thomas Baroukh a décroché une belle 4ème place en finale avec son coéquipier Pierre Houin en deux de couple poids légers lors d’une manche de coupe du monde à Linz en Autriche. Ils ont été devancé par les équipages Italiens, Norvégiens et Belges. Les satisfactions sont grandes pour les deux français qui n’avaient jamais concouru ensemble en compétition internationale.
 

Et puis nous parlerons des liens entre la politique et le sport. 

MENU