Patrimoine : la photo à l’honneur au Fort de Saint-Cyr

Les journées du patrimoine étaient l’occasion ce week-end de découvrir le patrimoine culturel, artistique et historique des Yvelines. Parmi les nombreux lieux ouverts au public : le Fort de Saint-Cyr. Un site exceptionnel où les visiteurs ont pu profiter d’une visite consacrée à la photographie à la médiathèque de l’architecture et du patrimoine.

Une exposition exceptionnelle

Conditionné, documenté, restauré et numérisé pour être mis en ligne, le fond du Fort de Saint-Cyr retraçait toute l’histoire de la photographie de 1840 à 1990. Ce fond, composé de différentes donations de photographes reconnus, a notamment laissé une place au fond Nadar acquis en 1950 et constitué d’un siècle de photos, de la moitié du 19è à la moitié du 20è siècle.

La prochaine acquisition prévue par le Fort de Saint-Cyr est la donation du fond Willy Ronis, avis aux amateurs du 8è art.

TVFil78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TVFil78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU