Patrimoine : “Monument, jeu d’enfant”

Pour la 17è édition de « monument, jeu d’enfant », le centre des monuments nationaux propose des activités destinées spécialement au jeune public les 10 et 11 octobre prochains.

La culture plus accessible

Dans toute la France et notamment dans les Yvelines, les enfants de 5 à 12 ans sont invités à remonter le temps au travers d’ateliers divers : danse, maquillage, costume, peinture… Les accompagnateurs bénéficient pendant ce temps de tarifs réduits pour visiter les monuments. Une façon de sensibiliser les familles au patrimoine architectural en le rendant accessible.

Programme de ce week-end : ateliers danse à la villa Savoye de Poissy et au Château de Maisons à Maisons-Laffitte ainsi qu’un atelier laiterie-bergerie au domaine national de Rambouillet. Retrouvez tout le programme et les inscriptions pour « monument, jeu d’enfant » sur  www.monuments-nationaux.fr

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU