7/8 Le journal – lundi 30 avril 2018

1er mai : les derniers préparatifs
Demain c’est le 1er mai, jour de la fête du Travail.  Vous n’échapperez pas comme chaque année à la tradition du muguet. Le rendez-vous se prépare chez les fleuristes mais aussi dans les sections locales du Parti communiste des Yvelines. Une vente non négligeable pour la santé financière de la fédération.

Saint-Quentin-en-Yvelines : Mémoire d’esclavage
Le 10 mai c’est journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. À cette occasion, une semaine spéciale sur la thématique est organisée à Saint-Quentin-en-Yvelines. La 10e édition débute vendredi. Nous en parlons avec Marie-Line Luzieux, secrétaire du collectif qui organise cet événement.

Montigny-le-Bretonneux : 15e Prairiale
Et puis la 15e Prairiale se déroulait ce week-end à Montigny-le-Bretonneux. Près de 15.000 visiteurs se rendus à la ferme du Manet. Des fonds ont été récoltés pour financer un chien guide d’aveugle. Reportage.

Et aussi :
– SQY : le nouveau tablier du pont Guy Schuler a été bétonné
– Plaisir : une pétition contre la suppression des lignes de bus
– Religion : la communauté Orthodoxe à Saint-Quentin-en-Yvelines
– Football : Villepreux réussit son entrée en Coupe de France

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU