7/8 Le journal. jeudi 13 décembre 2018

ENTREPRENEURIAT : 15 ANS DE ” CRÉACTIVES “
Depuis 2003, l’association œuvre sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. ” CréActives ” fête ses 15 ans d’existence. La structure accompagne et fédère des femmes chefs d’entreprise ou porteuses de projets. L’objectif notamment : lever les freins à la création ou au développement d’une société.ROBOTIQUE : TOUJOURS PLUS PRÉSENT DANS L’ENSEIGNEMENT
La robotique continue de se faire une place dans les programmes scolaires. Elle est utilisée pour apprendre à lire, compter ou encore coder. Pour initier les élèves, une matinée était organisée cette semaine aux Archives départementales à Montigny-le-Bretonneux.GUYANCOURT : UNE PIÈCE SUR LE HARCÈLEMENT
Et puis elle était présentée ce mardi à la Ferme de Bel Ébat à Guyancourt. La pièce ” Ces filles-là ” pose une réflexion sur le harcèlement. C’est un fait-divers, le suicide d’une jeune canadienne en 2012, qui a inspiré l’auteure. Sur scène, des comédiennes professionnelles et amateures.Et aussi :
– 12e circonscription des Yvelines : tensions entre la députée et 2 anciens collaborateurs
– Élancourt : un drone pour diagnostiquer les bâtiments publiques
– Voisins-le-Bretonneux : 50 ans de pixels
– Loisirs : une ” disco-roller ” au profit de l’AFM-Téléthon à Élancourt


ENTREPRENEURIAT : 15 ANS DE ” CRÉACTIVES ”
Depuis 2003, l’association oeuvre sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. ” CréActives ” fête ses 15 ans d’existence. La structure accompagne et fédère des femmes chefs d’entreprise ou porteuses de projets. L’objectif notamment : lever les freins à la création ou au développement d’une société.

ROBOTIQUE : TOUJOURS PLUS PRÉSENT DANS L’ENSEIGNEMENT
La robotique continue de se faire une place dans les programmes scolaires. Elle est utilisée pour apprendre à lire, compter ou encore coder. Pour initier les élèves, une matinée était organisée cette semaine aux Archives départementales à Montigny-le-Bretonneux.

GUYANCOURT : UNE PIÈCE SUR LE HARCÈLEMENT
Et puis elle était présentée ce mardi à la Ferme de Bel Ébat à Guyancourt. La pièce ” Ces filles-là ” pose une réflexion sur le harcèlement. C’est un fait-divers, le suicide d’une jeune canadienne en 2012, qui a inspiré l’auteure. Sur scène, des comédiennes professionnelles et amateures.

Et aussi :
– 12e circonscription des Yvelines : tensions entre la députée et 2 anciens collaborateurs
– Élancourt : un drone pour diagnostiquer les bâtiments publiques
– Voisins-le-Bretonneux : 50 ans de pixels
– Loisirs : une ” disco-roller ” au profit de l’AFM-Téléthon à Élancourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU