7/8 Débat – Contrats aidés : Inefficaces ou indispensables ?

Vive polémique après l’annonce cet été du Premier Ministre Edouard Philippe de réduire le nombre de contrats pour les emplois aidés en 2018. Des contrats spécifiques censés permettre à des personnes éloignées du marché de travail d’avoir accès à l’embauche et l’accompagnement professionnel. Un dispositif encadré et appuyé financièrement par l’Etat. …C’est là que ça coince…

Jugés couteux et inefficaces dans la lutte contre le chômage, cette annonce du gouvernement à lever le voile sur ce dispositif largement sollicité. Du coup, à la surprise de beaucoup, une rentrée plutôt mouvementée pour de nombreuses associations, établissements scolaires, mairies, qui ont souvent recours à ces contrats.

Grogne des élus, inquiétudes des collectivités et associations locales, pourquoi cette mesure fait-elle polémique ?

Les contrats aidés sont-ils inefficaces ou au contraire indispensables ?

 

En plateau, avec nous ce soir :

  • Didier Baichère, Député LREM de la 1ère circonscription des Yvelines.
  • Pierre-Yves Stucki, Président d’Yvelines Information Jeunesse

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU