78 Le débat – faut-il accueillir les migrants dans les Yvelines ?

Yvelines : faut-il accueillir les migrants ?

La décision du Préfet des Yvelines est tombée vendredi. Un plan d’accueil pour 400 migrants est prévu sur le territoire.

Les sites de l’INRIA à Rocquencourt et de Villevert à Louveciennes sont directement concernés et l’arrivée de ces personnes est imminente. Du coté des maires et de l’agglomération de “Versailles Grand Parc”, l’inquiétude grandit. 

Une partie de la population gronde également. Et malgré tout, la France s’engage. Elle promet d’héberger ces populations dans le besoin. 

Faut-il accueillir des migrants dans les Yvelines ? Nos invités pour en débattre :
– Pierre Déjean, Président de la fédération des Yvelines de la Ligue des Droits de l’Homme, dans les Yvelines
– Valérie d’Aubigny, Conseillère Municipale de “Versailles Familles Avenir” 

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

1 thought on “78 Le débat – faut-il accueillir les migrants dans les Yvelines ?

  1. MERCI à Pierre Déjean de rappeler que c’est une obligation d’accueillir des migrants, réfugiés, demandeurs d’asile. Il est impératif d’aller FUOCOAMMARE qui raconte la vie à Lampedusa. Que signifie “discerner le statut ?” Que signifie “ils ne sont pas tous des réfugiés ? ” Comment peut-on sans connaître mettre des étiquettes sur des personnes que l’on ne connaît pas ?” Il faut faire confiance…Et si c’était moi ?
    La personne qui arrive a traversé des situations terribles…et notre devoir est d’accueillir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU