7/8 Le journal – jeudi 12 octobre 2017

Estaca : Mobilité pour tous

Une journée de la « mobilité pour tous » se déroulait à l’ESTACA à Montigny-le-Bretonneux. L’école d’ingénieurs proposait à ses étudiants une sensibilisation à la prise en compte du handicap dans la vie professionnelle. Reportage en début de journal.

Architecture : Journées nationales

À partir de demain et pendant tout le week-end, ce sont les journées nationales de l’architecture. Un programme riche dans le département : visite de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, ou encore découverte de Saint-Quentin-en-Yvelines à travers son urbanisme. Nous recevons Frédéric Debussche, directeur du Musée de la ville…

Football : Match pour la bonne cause

Et puis du sport, avec d’anciennes gloires du football qui participaient à un match caritatif. Le Variétés club de France affrontait la sélection Géodis hier à Poissy. Une rencontre au profit d’associations, à laquelle nous avons assistée…

Et aussi : 

– Octobre rose : un cours de hip-hop solidaire
– Trouver son service civique à Saint-Quentin-en-Yvelines
– Poissy : Sébastien Chabal lance une aire de sport en plein air
– Maurepas : du bourg à la ville, une exposition souvenir

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU