7/8 Le journal – jeudi 17 novembre 2017

PSA Poissy : Mobilisation à Versailles

Ils sont accusés d’avoir « séquestré » leur chef d’équipe. 9 salariés du site PSA à Poissy comparaissaient aujourd’hui devant le Tribunal de Grande Instance de Versailles. Un rassemblement de soutien se tenait devant le TGI, en présence de plusieurs figures politiques de la gauche. Nous étions sur place…

Unicef : Droits de l’enfant

Lundi, c’est la journée mondiale des droits de l’enfant. L’occasion de célébrer l’adoption de la convention internationale sur le sujet, le 20 novembre 1989 à l’ONU. 28 ans plus tard, ce texte est-il bien appliqué ? Éléments de réponse avec Philippe Jond-Nécand, délégué de l’UNICEF 78. Il nous parlera également des prochaines mobilisations dans le département…

Festival 50/1 : 3e édition

Et puis retour sur la soirée d’ouverture du festival 50/1, au programme hier à l’UGC SQY Ouest. Le compositeur Vladimir Cosma était l’invité d’honneur de la cérémonie. L’événement dédié au film documentaire se déroule jusqu’à dimanche à Saint-Quentin-en-Yvelines. Thème cette année : la musique…

Et aussi :

– Versailles : lancement d’une concertation sur la Police de Sécurité du Quotidien
– Guyancourt : les salariés de Sodexo musclent la mobilisation
– Emploi : une journée de recrutement à Coignières
– Environnement : une ressourcerie dans le Sud-Yvelines

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU