7/8 Le Journal – jeudi 1er février 2018

Grand Paris : nouveau rassemblement

Ils restent campés sur leur position : une métropole régionale, sans suppression de la petite couronne francilienne. Hier à Boulogne-Billancourt, les présidents des départements d’Île-de-France se sont une nouvelle fois réunis. Objectif : contrer les rumeurs sur la Métropole du Grand Paris, alors que les annonces officielles se font attendre.

Voisins-le-Bretonneux : un collège pour jeunes filles

L’établissement est installé à Voisins-le-Bretonneux depuis la rentrée 2017. Le collège privé pour jeunes filles « La Chêneraie », propose un enseignement tourné vers les arts et la religion. Pour en parler nous recevons sa directrice Isabelle Paris et Romain Champion, professeur de chant.

Guyancourt : l’exposition “Doudous !”

Et puis, il est le meilleur ami des petits et un souvenir d’enfance pour beaucoup. Le « doudou » est à l’honneur à Guyancourt. Une exposition lui est consacrée jusqu’au 4 mars. Reportage à la fin de ce journal.

Et aussi : 

– Inondations : une crue plus importante par rapport à juin 2016
– Ligne 18 : le Grand Paris Express confirmé
– Guyancourt : la création du meilleur cocktail au lycée hôtelier
– Culture urbaine : Api, l’apprentissage du graff dans la rue

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU