7/8 Le journal – lundi 13 mars 2017

Éducation : La Ministre dans les Yvelines

Najat Vallaud-Belkacem était en déplacement dans les Yvelines cet après-midi. La Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a visité le chantier de réhabilitation de la Maison Léon Blum de Jouy-en-Josas et le lycée franco-allemand de Buc.

Yvelines : Décrochage scolaire

Sur le même thème, ce matin était organisé au lycée hôtelier de Guyancourt, un forum départemental à l’occasion de la semaine sur la persévérance scolaire. Un temps de rencontre pour prévenir les signes de décrochage.

Guyancourt : Jumelage avec le Bénin

Un marché solidaire était organisé samedi dernier, dans le cadre du jumelage entre la ville de Comè au Bénin et Guyancourt. La recette doit servir au financement de projets de développement aux bénéfices de Comè.

Et aussi :

– Réélection de Jean-Frédéric Poisson au poste de Président du Parti Chrétien Démocrate

– Montigny-le-Bretonneux aide les jeunes entre 18-25 ans à concrétiser leurs projets grâce au forum ABC

– Juristribune redonne vie au procès de l’affaire Mesrine.

– Michel Audiard à l’honneur au centre commercial Vélizy-Villacoublay.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU