7/8 Le journal – lundi 13 novembre 2017

Violences entre ados : “Tu m’aimes, tu me respectes” 

“#TuMaimesTumeRespectes“ : slogan de la nouvelle campagne de prévention lancée officiellement ce matin par l’Île-de-France. Elle vise à lutter contre les violences dans les relations amoureuses des 15-18 ans. Une jeune femme sur sept a déjà subi des violences psychologiques, psychiques ou sexuelles…

SQY : Commémorations du 11 novembre

Samedi c’était le 99ème anniversaire de l’Armistice, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Des cérémonies se tenaient dans toutes les villes de Saint-Quentin-en-Yvelines. Nous étions à Maurepas. Et nos deux invitées Pascale Mathieu et Patricia Poulard ont mené des recherches sur 26 Poilus de Montigny-le-Bretonneux.

“Smart Days” : Technologies du futur

Et puis dans ce journal, retour sur la 4ème édition des « Smart Days » organisée par la CCI Versailles-Yvelines à Guyancourt. Le rendez-vous de rencontres entre les entreprises du territoire. Thème cette année : les technologies du futur…

Et aussi : 

– Yvelines : 2 ministres en visite
– Assemblée Nationale : les gestes qui sauvent appris aux députés
– Santé : un colloque autour de la question de l’enfant à Fontenay-le-Fleury
– Boxe : l’Élancourtois Hadillah Mohoumadi conserve son titre européen

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU