7/8 Le Journal – lundi 16 avril 2018

Don du sang : situation difficile

L’appel d’urgence a été passé début avril. Les réserves de produits sanguins sont en baisse, à quelques semaines des ponts du mois de mai. Une situation difficile dans la région qui a enregistré 15% de donneurs en moins. Pour en parler, Stéphane Noël, directeur de l’Établissement français du sang Île-de-France.

Maurepas : 2e journée de citoyenneté et du civisme 

C’est une initiative de quelques enseignants de Maurepas. La 2e journée de la citoyenneté et du civisme se tenait vendredi dernier. Élèves de CM1, CM2 et 6e ont participé à un parcours à travers des stands thématiques. Sécurité routière, dangers d’internet ou encore initiation aux premiers secours.

Trappes : 1er semi-marathon

Et puis une première à Trappes. La ville organisait hier son semi-marathon. Un parcours à la fois urbain et nature. Les coureurs ont arpenté les rues trappistes et les sentiers de l’île de loisirs. Retour à la fin de ce journal.

Et aussi :

– Île-de-France : un fonds d’entraide pour les départements
– Versailles : la technologie pour l’autonomie des déficients visuels
– SQY : une plateforme en ligne des services à la personne
– SQY : le Cyclodéfi au départ du Vélodrome National

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU