7/8 Le journal – lundi 19 mars 2018

Flexigo : le transport à la demande
Un service pionnier en Ile-de-France. Depuis début janvier, la communauté de communes Gally-Mauldre a lancé Flexigo. C’est un réseau de bus à la demande qui emmène les voyageurs vers les gares et autre arrêts du territoire. Un mode de transport qui facilite les déplacements en zone rurale.

Gastronomie : 4e “Goût de France”
3000 restaurants sur les 5 continents pour le plus grand dîner français du monde. « Goût de France 2018 » se tient mercredi. Cette opération a pour but de fêter la cuisine tricolore, faite de produits frais et du terroir. Dans les Yvelines, le restaurant étoilé « Gordon Ramsay au Trianon » participe à l’événement. Nous recevons son chef : Frédéric Larquemin.

Saint-Quentin-en-Yvelines : 10e “Écotrail” de Paris
Enfin, la 10e édition de l’Écotrail de Paris était au programme ce dimanche. 80 km au départ de l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une arrivée au 1er étage de la tour Eiffel. Les 2500 participants ont dû composer avec une météo compliquée.

Et aussi : 

– Salon du livre : des maisons d’édition yvelinoises tentent de se faire connaître
– SQY : “En piste pour l’emploi” se dévoile
– Guyancourt : une réunion publique pour des cantines bio et locales
– Versailles : 1ère étape de restauration de la Chapelle royale

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU