7/8 Le journal – lundi 26 février 2018

Grand Froid : des Yvelinois en maraude 

Des températures glaciales, jusqu’à moins 10 degrés. Le grand froid a gagné la France pour quelques jours. Et les personnes sans-abris sont particulièrement menacées. Une association de Saint-Quentin-en-Yvelines a décidé de leur venir en aide. « La Marche à Suivre » mène des maraudes tous les week-ends à Paris. Interview.

Agriculture : la Bergerie nationale au salon de l’Agriculture

Le salon de l’agriculture a débuté samedi dernier à Paris. Les Yvelines et ses exploitants y sont bien représentés. Notre dossier de la semaine leur est consacré. Premier focus ce soir sur la Bergerie Nationale à Rambouillet qui a diversifié ses activités.

Saint-Quentin-en-Yvelines : une piscine intercommunale

Et puis un projet intercommunal pour faire renaître un centre nautique. Fermée depuis 2015 en raison du manque de sécurité, la piscine de Maurepas va rouvrir. Pour y parvenir, la ville s’est associée à 2 communes limitrophes : Coignières et Élancourt.

Et aussi : 

– Froid : les sportifs à l’épreuve des températures sibériennes
– Île-de-France : la région présente au salon de l’agriculture
– Loisirs : l’Espace Rambouillet a rouvert depuis le 17 février
– Loisirs : apprenez à réaliser un journal télé au Mumed

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU