7/8 Le journal – Lundi 4 septembre 2017

Rentrée scolaire : 305 623 enfants de retour à l’école

C’était la rentrée ce matin pour plus de 305 000 jeunes yvelinois. Moment toujours important pour les enfants et les parents. Nous parlons de cette journée et des nouveautés dans les Yvelines avec notre invité Serge Clément, directeur académique des services de l’éducation nationale des Yvelines.

Réforme scolaire : Des C.P. à 12 élèves à Trappes

L’une des nouveautés pour cette rentrée, c’est la mise en place bien sûr des classes de CP à 12 élèves, dans les réseaux d’éducation prioritaire renforcés. C’est notamment le cas à l’école élémentaire Henri Wallon de Trappes, où la députée Nadia Hai (LREM) s’est rendue ce matin…

Handball : Plaisir rate sa rentrée

Déjà une déception pour un club du département. Les handballeurs de Plaisir quitte la Coupe de France. Défaite hier à domicile face à Issy.

Et aussi : 

– La secrétaire d’Etat aux armées au Lycée Militaire de Saint-Cyr-l’Ecole
– La course aux fournitures scolaires
– Montigny-le-Bretonneux vient en aide aux étudiants avec « SOS Rentrée »
– Retour sur le « Bal Colibri » à Versailles

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU