7/8 Le journal – lundi 5 mars 2018

Montigny-le-Bretonneux : les robots s’affrontent dans une rencontre régionale

32 équipes en lice pour concevoir le meilleur prototype. La rencontre régionale des trophées de robotique se tenait samedi dernier à Montigny-le-Bretonneux. Des matches entre robots autour de défis à relever, notamment alimenter une ville en eau potable. 4 groupes de jeunes des Yvelines ont participé à l’événement.

Saint-Quentin-en-Yvelines : les femmes à l’honneur

Ce jeudi 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, plusieurs villes de Saint-Quentin-en-Yvelines se mobilisent. À Magny-les-Hameaux, une semaine « Femmes du monde » se déroule jusqu’à dimanche. Et à Guyancourt, le « Temps des femmes » se tient en ce moment. Pour en parler en plateau : Bénédicte Allier-Coÿne, adjointe au maire en charge de la culture et du patrimoine.

Saint-Quentin-en-Yvelines : 20ème Printemps des Poètes

Enfin à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’hiver se termine plus tôt. Le 20e Printemps des poètes est au programme jusqu’au 18 mars. Une vingtaine de dates placée sous le signe des ardeurs. Le rendez-vous a été lancé samedi pendant le marché de Maurepas. Reportage.

Et aussi :

– Trappes : la communauté Emmaüs a rouvert au public samedi
– Yvelines : après les inondations, la décontamination
– Paris-Nice : un succès populaire dans le département
– Élancourt : des étudiants de 3iS à la 43e Nuit des Césars

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

2 thoughts on “7/8 Le journal – lundi 5 mars 2018

  1. Toutes l’équipe de Montigny-le-Bretonneux est fier d’avoir remporté le prix de l’éco citoyeneté malheureusement pour nous l’aventure c’est arrêté au troisième match avec 47point tandis que l’année dernière nous n’en avions eu que 17.
    Même si nous n’avons pas gagné nous reviendrons l’année prochaine pour toujours plus d’aventure.

    Bastien Berteau : membre de l’équipe de Montigny-le-Bretonneux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU