7/8 Le journal – mardi 14 novembre 2017

Autolib’ : Inquiétudes dans les Yvelines

Dix villes des Yvelines sont équipées par le système d’autopartage. Le service Autolib’ fait l’objet de nombreuses critiques dans le département. Les communes concernées s’inquiètent du déficit de l’équipement géré par le groupe Bolloré. Chronique dans ce journal…

St-Quentin-en-Yvelines : Écrivains persécutés

C’est la semaine des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés. À cette occasion, poètes et auteurs vont à la rencontre des jeunes saint-quentinois. Et demain, une soirée spéciale se tient au Prisme à Élancourt. Nous en parlons avec Jacques Fournier, directeur des Itinéraires poétiques à Saint-Quentin-en-Yvelines et Rémy N’Gono, journaliste camerounais exilé aujourd’hui en France…

Portrait : Marc Bourgne

Enfin comme chaque mardi, le portrait de la rédaction consacré à une personnalité yvelinoise. Ce soir nous partons à la rencontre de Marc Bourgne. Le Rambolitain imagine et dessine des aventures depuis 23 ans, dont la plus célèbre : Michel Vaillant…

Et aussi :

– Ligne 18 : les élus en appellent au Président de la République
– Politique : les jeunes avec Macron « en marche » dans toutes les Yvelines
– UVSQ : un nouveau laboratoire de pointe
– Santé faites-vous dépister du diabète jusqu’à la fin novembre

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU