7/8 Le Journal – mardi 17 avril 2018

Saint-Quentin-en-Yvelines : rénovation urbaine amorcée
Des quartiers réhabilités ou reconstruits. C’est ce qui attend près de 25 000 habitants de La Verrière, Trappes et Plaisir. Une rénovation urbaine enclenchée par un protocole. Il a été signé en fin de semaine dernière entre l’ANRU, Saint-Quentin-en-Yvelines et les villes concernées sur le territoire.

Solidarité : “Gabin fait son Paris-Brest”
À 10 ans, il s’apprête à réaliser un périple de 617 km à vélo. Gabin va relier le Vélodrome National de Montigny-le-Bretonneux à Brest en 7 étapes. Une aventure solidaire, dans laquelle le jeune cycliste a embarqué son papa et son grand-père, pour vaincre la mucoviscidose. Nous en parlons avec notre invité.

Île de Loisirs : les nouvelles activités
Enfin, les beaux jours sont de retour. Et pourquoi ne pas en profiter pour une activité en plein air ? L’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines propose justement 2 nouvelles animations cette saison. Découverte à la fin de ce journal.

Et aussi :
– Grève à la SNCF : les prévisions du mercredi 18 avril
– Logement : SNL-Yvelines s’installe à Saint-Quentin-en-Yvelines
– Portrait : Marie-Emma Boursier, doyen de la faculté de droit et de science politique
– Les Clayes-sous-Bois : le regard de Franck Strombe sur la chanson française

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU