7/8 Le journal – mardi 19 septembre 2017

Plaisir : 30 ans du “Village d’enfants SOS”

Il souffle sa 30ème bougie. Le village d’enfants SOS de Plaisir a fêté son anniversaire ce week-end. Depuis sa création, le lieu a accueilli plus de 150 enfants réunis en fratries, privés de cellule familiale. Nous recevons à ce propos Aurélie Roty, chef de service éducatif de SOS Villages d’Enfants.

Trappes : “Soirée des réussites”

« La Soirée des réussites ». C’est le nom de cet événement créé par Trappes en 2004. Chaque année, la ville yvelinoise y récompense sa jeunesse méritante sur le plan scolaire, artistique, professionnel ou sportif. Retour sur l’édition 2017.

Montigny-le-Bx : Salon pour les gamers

Enfin un salon pour les fans de jeux vidéos. La 1ère édition du « Montigny Game’s Day » se tenait samedi dernier à Montigny-le-Bretonneux. L’occasion de jouer sur des consoles dernières générations mais aussi de replonger quelques années en arrière.

Et aussi :

– Thiverval-Grignon : mobilisation des salariés de Sepur
– 12 éducateurs spécialisés dans les collèges des Yvelines
– Solidarité : lancement de l’opération « Pièces rouges »
– Le théâtre Montansier de Versailles fête son 240ème anniversaire

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU