7/8 Le journal – mardi 26 septembre 2017

Abattoir de Houdan : Nuit debout se mobilise

Mobilisation ce soir devant l’abattoir Guy Harang de Houdan. Une “Nuit Debout” s’y tient, comme dans plusieurs autres villes de France et du monde entier, à l’appel de l’association 269Life Libération Animale, pour alerter l’opinion publique sur le sort réservé aux animaux. Nous serons sur place.

Montigny-le-Bretonneux : Michel Laugier fait ses adieux

C’était son ultime séance. Michel Laugier a conduit hier son dernier conseil municipal à Montigny-le-Bretonneux. Tout récemment élu sénateur, il doit quitter ses fauteuils de maire, occupé depuis 2004, et de président de Saint-Quentin-en-Yvelines. Quel avenir désormais pour l’agglomération ? Nous en parlons avec Sandrine Grandgambe, conseillère régionale, élue communautaire et première secrétaire fédérale du Parti Socialiste des Yvelines.

Portrait : L’Art en verre et en couleurs

Enfin, retour du portrait dans le 7/8 Journal. Nous vous en proposerons un chaque mardi. Premier focus ce soir sur un artisan maître verrier : Florent Boisonnet. Il officie à Bonnelles, dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

Et aussi :

– Logement étudiant : l’offre de Saint-Quentin-En-Yvelines
– Rendez-vous de la mobilité à Rambouillet
– Sentez-vous Sport à l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU