7/8 Le journal – mardi 27 février 2018

SIA 2018 : un espace Île-de-France au salon de l’agriculture

Le salon de l’agriculture se poursuit jusqu’à dimanche à la porte de Versailles à Paris. Cette année encore, l’Île-de-France est présente pour promouvoir la production régionale. Le stand a été inauguré hier. Entretien à suivre. Dans ce journal également, suite de notre dossier de la semaine consacré aux exploitants des Yvelines.

Portrait : profession dompteur

Comme chaque mardi, le portrait de la rédaction. À 26 ans, c’est l’un des plus jeunes dompteurs d’Europe. Michaël Douchet se produit actuellement à l’Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il assure les spectacles de fauves du cirque Nicolas Zavatta, en représentation sur le territoire jusqu’à demain mercredi.

Versailles : l’Académie équestre repart

C’est un corps de ballet unique au monde créé par Bartabas en 2003. L’Académie Équestre Nationale du domaine de Versailles est repartie pour son programme annuelle. Un spectacle mêlant arts du dressage, chant, danse, escrime et l’art japonais du Kyudo.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU