7/8 Le journal – mardi 3 octobre 2017

Guyancourt : Espace Bébé-Parents

C’est le 23ème lieu du genre en France. L’Espace Bébé Parents de Guyancourt a été inauguré hier, nous étions sur place. Un dispositif d’accompagnement pour les familles vulnérables, lancé par la Croix-Rouge. On en parle sur ce plateau avec Jean-Luc Guislain président de l’unité locale de la Croix-Rouge de Saint-Quentin-en-Yvelines…

Versailles : Colocation pour jeunes handicapés

Dans ce journal, nous vous présenterons également une colocation qui a ouvert ses portes récemment à Versailles. Particularité : ce mode de vie et de partage est proposé à des personnes atteintes d’un handicap mental. 5 jeunes bénéficient du concept…

Portrait : Un ami du passé 

Enfin comme chaque mardi, le portrait de la rédaction. Ce soir, il est consacré à l’une des plus importantes figures associatives de Saint-Quentin-en-Yvelines : Jean Flattot, président de l’association des Amis du passé d’Élancourt…

Et aussi :

– Ile-de-France : partenariat signé avec la Fondation du Patrimoine
– Ligne 18 : EELV pour l’abandon du projet
– L’Épi du routoir : l’épicerie participative à Saint-Quentin-en-Yvelines
– Insolite : un club de quidditch aux Clayes-sous-Bois

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU