7/8 Le journal – mardi 6 mars 2018

Véligo : des places pour les vélos

Aller à la gare à vélo et le stationner dans un lieu sécurisé. Principe des consignes Véligo qui fleurissent en Île-de-France. Après Saint-Quentin-en-Yvelines, un nouvel espace est en service depuis la mi-février en gare de Versailles Rive-Gauche. Inauguration officielle ce mardi matin, en présence de la présidente de la région Valérie Pécresse.

Villepreux : les territoires agriurbains

Comment renforcer la dynamique des territoires agriurbains en Île-de-France ? Question soulevée demain lors d’un séminaire à Villepreux. Il a pour but de montrer que la présence de terres agricoles autour des grandes métropoles est un facteur d’attractivité. Invité de ce journal : Alexandre Ruèche, exploitant à Bailly, membre de l’Association patrimoniale de la plaine de Versailles et du plateau des Alluets, organisatrice de cet événement.

Portrait : le pari du bio et du frais

Et puis le portrait de la semaine est consacré à Romain Lucas. Ce jeune chef, gérant d’un établissement à Versailles, propose une cuisine semi-gastronomique. Il mise ses recettes sur des produits frais, bio et locaux.

Et aussi :

– Plaisir : la RD30 inaugurée après 3 ans de travaux

– Yvelines : Grand Paris, ligne 18 et LR, Pierre Bédier exprime sa vision

– Théâtre Montansier : la pièce « Rabelais » rejouée pour la première fois depuis 1968

– Culture : une improvisation à la Commanderie des Templiers

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU