7/8 Le journal – mercredi 11 avril 2018

L.R. 78 : le rassemblement prôné
Une réunion pour discuter de l’avenir des Républicains. Élus et militants L.R. des Yvelines se réunissaient hier à Trappes, dans un contexte de tensions au sein de la fédération. Le président du département Pierre Bédier a profité de la soirée pour appeler au rassemblement du parti.

Maurepas/Coignières : une commune nouvelle ?
Invités de ce journal : Jean-Pierre Sevestre et Grégory Garestier. Les maires de Coignières et Maurepas ont annoncé lundi leur envie de fusionner. Réunir les deux villes au sein d’une seule commune nouvelle. Le rapprochement pourrait être acté dès le 1er janvier 2019. Nous entendrons quelques réactions d’habitants.

Versailles : un nouveau robot chirurgical
Enfin, il en existe seulement 120 exemplaires en France. Un robot chirurgical d’un nouveau genre a débarqué à l’hôpital privé des Franciscaines à Versailles. Ses missions : assurer le chirurgien lors des opérations et faciliter le rétablissement des patients.

Et aussi :
– Île-de-France : un pacte de solidarité interdépartementale
– Politique : Laurence Trochu élue à la présidence nationale de Sens Commun
– « La Gazette SQY » : un nouvel hebdomadaire arrive sur le territoire
– Guyancourt : des poètes en herbe au lycée de Villaroy

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU