7/8 Le Journal – Mercredi 11 octobre 2017

Grand Paris : Fronde des départements

Front commun des présidents des sept départements franciliens. Hier, ils donnaient une conférence de presse pour faire entendre leur voix sur le futur de la Métropole du Grand Paris. Cette collectivité regroupant 130 villes de la région que le gouvernement pourrait renforcer. Nous étions sur place.

Sécurité : Rencontre avec les professionnels

Les rencontres de la sécurité se déroulent jusqu’à samedi. Elles ont pour objectif de permettre la rencontre entre Français et professionnels. Une matinée était organisée à la Préfecture des Yvelines. Un village sécurité routière se tiendra  samedi à Voisins-le-Bretonneux. Invité de cette édition, Jean-Michel Chevallier maire-adjoint de la commune.

Rambouillet : Le cri du roi de la forêt

Et puis à la fin de ce journal, nous partons dans la forêt de Rambouillet pour découvrir le brame. Ce cri si caractéristique du cerf, que l’on peut entendre pendant la saison des amours.

Et aussi :

– IngénierY : Philippe Benassaya nommé président
– Guyancourt : une épicerie bio sans salarié
– Montigny-le-Bretonneux : suite de la semaine du handicap
– Santé : journée mondiale de la colonne vertébrale le 16 octobre

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU