7/8 Le journal – mercredi 12 avril 2017

Plaisir : Des fresques au Valibout

À la une aujourd’hui un projet vieux de 5 ans : les fresques du quartier du « Valibout » à Plaisir avancent. Les artistes ont débuté leur travail il y a une dizaine de jours et les premières couleurs apparaissent sur les bâtiments.

Maurepas : Aider le commerce local

De la couleur, c’est aussi l’un des objectifs de Maurepas. La Ville vient de lancer un nouveau dispositif  pour soutenir les commerces de proximité. Objectif : les aider à financer des travaux de rénovation et moderniser les devantures des magasins.

Brexit : Craintes d’une PME locale

Au cours de ce journal, nous nous intéresserons aussi au “Brexit” qui pourrait avoir des conséquences à Saint-Quentin-en-Yvelines. Certaines entreprises, craignent et préparent déjà la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. Une sortie qui devrait être actée dans deux ans normalement.

Et aussi : 

– Le mondial d’improvisation à Trappes

– La Maison Bigot prépare Pâques

– Guyancourt expose une artiste locale

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU