7/8 Le journal – mercredi 13 septembre 2017

JO 2024 : Annonce imminente !

Ce sera officiel ce soir. Sauf grande surprise, Paris devrait obtenir l’organisation des Jeux Olympiques 2024. Pour fêter cette attribution, une soirée spéciale se déroule au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Nous serons sur place.

Magny-les-Hameaux : Coiffeuse « à l’essai »

Lutter contre la disparition des commerces de proximité. C’est le but de « Ma Boutique à l’essai », dispositif initié par le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Le premier local du genre en Ile-de-France vient d’être inauguré à Magny-les-Hameaux. Il s’agit d’un salon de coiffure.

Sortie : Rencontre de la Cense

Et puis c’est un rendez-vous phare chaque année. La 16e édition des Rencontres de la Cense se tient de vendredi à dimanche, au Haras de la Cense à Rochefort-en-Yvelines. 3 jours dédiés à l’éthologie. On en parle avec Anne de Sainte Marie, directrice du Haras de la Cense.

Et aussi :

– Le business du végétalisme dans les Yvelines

– Une nouvelle enseigne culturelle à Rambouillet

– La rentrée littéraire avec la librairie du Pavé du Canal à Montigny-le-Bretonneux

– Focus sur les journées du patrimoine

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU