7/8 Le journal – mercredi 20 décembre 2017

GENDARMERIE : « NÉOGEND »
Un nouvel outil technologique à disposition de la gendarmerie des Yvelines. Depuis novembre, le dispositif « Néogend » est utilisé sur le terrain. L’application facilite le travail des gendarmes au quotidien. Pour en parler, le colonel Loïc Baras est notre invité. Il est commandant du groupement de gendarmerie départementale des Yvelines.
ILS ONT MARQUÉ 2017 : DÉCLIC THÉÂTRE
Notre dossier de la rédaction est consacré cette semaine au Yvelinois de l’année 2017. Après le sport et l’économie, place ce soir à la culture. Ces sont les rois de l’improvisation. Les jeunes de Déclic Théâtre ont été sacrés champions du monde la discipline à Trappes en avril dernier.
 
INSOLITE : « STAR WARS » EN TRICOT
Enfin la force mais aussi les aiguilles et les crochets sont avec eux ! Le village de Galluis propose une exposition de tricots sur le thème de « Star Wars ». Une centaine de pièces à voir dans la cour de la mairie jusqu’à la fin janvier. Présentation en plateau avec Laëtitia Larrivé, initiatrice du projet.
 
Et aussi :
– Plaisir : arrivée d’un nouveau centre hospitalier
– Trappes : les urgences de l’hôpital privé en travaux pour 6 mois
– La Verrière : un marché de Noël solidaire à quelques jours des fêtes
– Maurepas : le jury à a recherche de la magie de Noël

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU