7/8 Le Journal – mercredi 22 novembre 2017

Politique : “Objectif France”
Un nouveau mouvement politique dans les Yvelines. « Objectif France » a lancé hier à Versailles sa section dans le département. Ses responsables et adhérents ne se reconnaissent pas dans le parti Les Républicains. Ils souhaitent construire une droite forte pour faire opposition au gouvernement. 
Chronique : police de sécurité du quotidien 
C’était une promesse d’Emmanuel Macron. La police de sécurité du quotidien va être testée prochainement. Une grande concertation a été lancée dans les Yvelines. De nouvelles forces de l’ordre dont le contour et les missions restent encore flous. Nous tenterons d’y voir plus clair. 
« Green friday » : consommer autrement
Et puis c’est l’anti « Black Friday ». Le « Green Friday » démarre demain pour trois jours. Initiée par l’association « Envie », l’action vise notamment à sensibiliser aux alternatives à la consommation classique. Pour en parler en plateau, Éric Gastineau directeur du magasin « Envie » à Trappes.
 
Et aussi :
– Un arbre des droits de l’enfant planté à Montigny-le-Bretonneux
– Politique : Jean-Michel Fourgous (LR) quitte le conseil départemental des Yvelines
– SQY : 2500 enfants au cross départemental de l’UNSS à l’île de loisirs
– « Lire et faire lire » : donner le goût de la lecture aux enfants

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU