7/8 Le journal – mercredi 24 janvier 2018

Politique de la ville : un séminaire en Préfecture

« La République dans les quartiers ». C’est le nom de ce séminaire qui se tenait aujourd’hui à la Préfecture des Yvelines à Versailles. Il conviait habitants, acteurs et professionnels de terrain, dans le cadre de la mobilisation en faveur de la politique de la ville. Le but notamment : améliorer l’insertion des habitants par l’éducation et l’emploi.

Virus de l’hiver : les bons réflexes

Chaque année en France, entre 2 et 6 millions de personnes sont touchées par la grippe saisonnière. Des gestes simples peuvent permettre de réduire les risques de transmission de ces virus de l’hiver. Nous recevons Corinne Drougard, déléguée départementale adjointe de l’Agence régionale de santé Île-de-France.

Ferme de Bel Ébat : suite de la saison

Enfin, les salles culturelles yvelinoise s’apprêtent à entamer leur deuxième partie de saison. Après la Merise à Trappes hier, nous faisons le point ce soir avec la Ferme de Bel Ébat à Guyancourt. Du théâtre, mais aussi de la musique et de la danse. Entretien à la fin de ce journal. 

Et aussi :

– Prisons : la mobilisation des surveillants pénitentiaires se poursuit
– Bois d’Arcy : acte II pour l’école numérique
– Furet du Nord : l’heure du premier bilan à SQY Ouest
– Versailles : Notre-Dame, le plus beau marché de France ?

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU