7/8 Le Journal – mercredi 28 mars 2018

Yvelines : hommage à Arnaud Beltrame

La France et les Yvelines se souviennent d’Arnaud Beltrame. En ce jour d’hommage national au lieutenant-colonel mort lors des attentats de vendredi, plusieurs cérémonies se déroulaient dans le département. Minute de silence à Versailles ou encore à Montigny-le-Bretonneux.

Environnement : une station d’hydrogène

C’est le 3e centre du genre en Île-de-France. Une station d’hydrogène a ouvert ses portes dans la commune des Loges-en-Josas. Une promesse : celle de produire un carburant nouvelle génération 100% écologique. Le lieu a été inauguré mercredi matin en présence des élus locaux. Reportage.

Politique : appel au dialogue à Droite

Et puis invité de ce journal, Jean-Frédéric Poisson, Président du Parti Chrétien Démocrate et ex-candidat à la dernière primaire de la droite et du centre. L’ancien maire de Rambouillet a lancé un appel à droite. Il demande un dialogue en vue des élections européennes de 2019.

Et aussi : 

– Trappes : débat sur les rythmes scolaires au cœur du conseil municipal
– SQY : l’agglomération réfléchit à sa politique du logement pour les six prochaines années
– UVSQ : les étudiants s’essayent à l’exercice du procès
– Humour : le festival « Le Rire Soleil » continue

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU