7/8 Le journal – mercredi 4 avril 2018

VEDECOM : le véhicule du futur

La mobilité de demain se prépare dans les Yvelines, sur le camp de Satory à Versailles. L’institut Vedecom travaille actuellement sur une trentaine de projets. Des véhicules électriques ou encore autonomes. Toutes ces années de recherche étaient présentées ce matin devant la presse. Entretiens.

Lycée militaire : BTS “Cyberdéfense”

La cybersécurité, une thématique devenue aujourd’hui incontournable, un an après l’attaque mondiale au virus « WannaCry ». Le lycée militaire de Saint-Cyr-l’École a inauguré officiellement aujourd’hui son BTS « Cyberdéfense ». Une formation ouverte en septembre dernier.

Saint-Quentin-en-Yvelines : tous à l’île !

Enfin avec les jours qui se rallongent et qui se réchauffent, les sorties en plein air reviennent. Pour vous donner quelques idées, l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines organise ses portes ouvertes le week-end prochain. On en parle avec notre invité Vincent Couteaux, responsable du pôle « événementiel-communication ».

Et aussi :

– Économie : 1er « LinkedIn Local » à Versailles

– Versailles : les grandes eaux musicales rejaillissent dans les jardins du Château

– SQY : « Babyâge » jusqu’au 14 avril dans les médiathèques du territoire

– « Artstalents » : les talents locaux exposent jusqu’à la fin avril à Guyancourt

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU