78-journal-mercredi-4-octobre-2017

7/8 Le journal – mercredi 4 octobre 2017

Rambouillet : Véhicules autonomes en test

Projet Tornado. Non, ce n’est pas le nom d’un film mais d’une expérimentation lancée par la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires et présentée à l’occasion du « Rendez-vous de la mobilité ». Pendant trois ans, des véhicules électriques autonomes seront testés sur le territoire.

Sud-Yvelines : “Linky” inquiète

378 communes franciliennes en sont déjà équipées. « Linky » doit remplacer d’ici 2021 les anciens compteurs électriques. Les nouveaux compteurs ont été conçus par ENEDIS, pour mieux gérer notre consommation et faciliter la transition énergétique. Pourtant des associations et des élus s’inquiètent de l’installation de ce compteur « connecté », notamment dans le Sud des Yvelines. Nous recevons David Jutier, conseiller municipal Europe Écologie Les Verts de Rambouillet.

Plaisir : 24ème fête du miel

Enfin c’est un rendez-vous annuel à Plaisir. La 24ème fête du miel se tient le week-end prochain. Temps fort pour l’apiculture avec invités d’honneur et animations au programme. Les précisions dans ce journal avec Jacky Boisseau, apiculteur plaisirois et organisateur de cette fête du miel.

Et aussi :

– Alzheimer : des gants pour aider les patients
– SQY : une nouvelle vie pour l’immeuble international
– Du changement au centre équestre de l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
– Maurepas : qualifications pour le championnat de France de breakdance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU