7/8 Le Journal – mercredi 7 mars 2018

Agriculture : un séminaire à Villepreux

La présence de terres agricoles, facteur d’attractivité pour les grandes métropoles. C’est ce que cherchait à démontrer un séminaire qui se tenait ce matin à Villepreux. Près de 200 personnes présentes autour de 2 tables rondes. Élus, exploitants, chercheurs et spécialistes, venus de Genève, Milan ou encore Montréal.

Versailles : mobilisation pour les migrants

Ils demandent un accueil plus digne des migrants dans le département. Une cinquantaine de personnes s’est mobilisée ce mercredi matin devant la préfecture des Yvelines. Une manifestation à l’appel du réseau AMY, qui regroupe plusieurs organisations, associations et collectifs des Yvelines. Reportage à suivre.

Saint-Quentin-en-Yvelines : orientations budgétaires 2018

Les élus de Saint-Quentin-en-Yvelines étaient réunis hier en conseil communautaire. À l’ordre du jour le rapport d’orientations budgétaires fixant la ligne pour 2018. Un budget qui doit être construit une nouvelle fois avec la contrainte des baisses des dotations de l’État.

Et aussi :

– Transports : les cheminots de Versailles interpellent la SNCF et les élus
– Yvelines : une association pour répondre aux besoins et attentes des personnes handicapées
– Économie : 100 chefs d’entreprises à la rencontre des étudiants de l’ESTACA
– Insolite : les championnats de France de bras de fer à Vélizy-Villacoublay

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU