7/8 Le journal – mercredi 8 novembre 2017

Agriculture : Lutte contre l’insécurité

Une convention signée ce matin au Chesnay. Elle vise à lutter contre l’insécurité dans les exploitations agricoles des Yvelines. Une vingtaine d’entre-elles a subi des vols depuis le début de l’année. Les précisions en début de journal…

CIDFF 78 : 35 ans d’actions

35 ans qu’il agit pour le droit des femmes et des familles dans le département. Le CIDFF des Yvelines fête son anniversaire demain au lycée d’hôtellerie de Guyancourt. L’occasion de rappeler les domaines d’intervention de l’association. Pour en parler, Lucie Robin, directrice du CIDFF 78 est notre invitée.

Labo des histoires : L’écriture pour tous

Et puis nous recevrons également dans cette édition Amélie Édoin, directrice de l’antenne Île-de-France-Ouest du Labo des histoires. L’association propose des ateliers d’écriture créative pour les moins de 25 ans. Hier, l’antenne était inaugurée officiellement à Versailles, après un an d’activité…

Et aussi :

– Saint-Quentin-en-Yvelines : la gauche devrait rentrer dans l’exécutif
– Guyancourt : opération de communication pour les commerces de proximité
– Versailles : des cosmétiques issus du Potager du Roi
– Culture : exposition « Générations écrans » au Musée de la Ville de SQY

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU