7/8 Le journal – Edition du 1er septembre 2015

L’heure de la rentrée

302 872. Le nombre d’élèves à avoir repris le chemin de l’école ce matin dans les Yvelines. Nous reviendrons sur les enjeux de la rentrée mais aussi sur le baptême du feu des enseignants stagiaires. Comment vivent-ils leurs débuts et comment sont-ils préparés à accueillir nos enfants ?

Un nouveau Préfet dans les Yvelines

Lui aussi fait ses premiers pas en tant que Préfet. Serge Morvan vient d’être nommé à la tête du département, portrait de celui qui officiait jusqu’à présent auprès du secrétaire d’Etat à la réforme territoriale.

Qu’attend le MEDEF pour cette année ? 

Et l’invité du journal ce soir : Bertrand Decré. Le président du Medef des Yvelines. Avec lui, il sera question de la rentrée économique et des attentes des chefs d’entreprises alors que vient de se refermer, à Jouy-en-Josas, l’université d’été du syndicat des patrons.

Et aussi :
  • Tricentenaire de la mort de  Louis XIV
  • Succès du 18e Paris-Brest-Paris à Saint-Quentin-en-Yvelines

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU