7/8 Le Journal – Edition du jeudi 12 mai 2016

Mobilisation contre la Loi Travail et le 49-3

Aujourd’hui jeudi 12 mai la Loi travail est votée à l’Assemblée Nationale et des manifestations ont lieu dans plusieurs villes de France. Une mobilisation qui fait suite à l’annonce du recours à l’Article 49.3 par le gouvernement pour faire passer le texte. Les yvelinois se sont mobilisés, nous les avons suivis.

Le projet Bergson se dévoile

Hier à Montigny-le-Bretonneux,  la municipalité a dévoilé le futur projet Bergson. Un pôle culturel mais aussi des logements devraient voir le jour à la place de l’ancien collège, avenue Joseph Kessel. Les précisions à suivre dans ce journal.

Tension autour d’une école à Plaisir 

A Plaisir le futur de l’école maternelle Marc Laurent inquiète. Hier la municipalité rencontrait les parents d’élèves de l’établissement. Une classe pourrait fermer à la rentrée 2016 avant une fermeture définitive de l’établissement pour septembre 2017.

Et aussi : 

– François Hollande aux Mureaux
– Job Academy pour les séniors avec le club Face
– Journée citoyenne à Saint-Cyr-l’Ecole
– Une exposition pour les 30 ans de le Réserve Naturelle
– Une randonnée pour découvrir le patrimoine naturel
– Des gymnastes yvelinoises aux championnats de France 

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU