7/8 Le Journal – Edition du jeudi 18 juin 2015

A Voisins : Le projet du métro fait grincer des dents

Un métro enterré sous les habitations du quartier de la Bretonnière à Voisins-le-Bretonneux. Le projet surprise de la ligne 18 du Grand Paris est loin de faire l’unanimité. La mairie, qui n’a pas été concertée, monte au créneau. Une étude de sol a été demandée ainsi quune réévaluation du périmètre. 

Culture : Anish Kapoor vandalisé

«Dirty Corner», l’oeuvre emblématique de l’artiste Anish Kapoor exposée à Versailles, vandalisée. De la peinture jaune a été déversée à l’intérieur. Une pétition en ligne réclamant le retrait de « Dirty Corner », jugée sexuelle par ses détracteurs, a déjà recueilli 11 000 signatures.

Santé : sensibilisation à la vaccination

59% des moins de 24 mois sont vaccinés. Loin des 80% souhaités par le gouvernement. Une campagne de sensibilisation à la vaccination va être lancée par la caisse primaire d’assurance maladie des Yvelines. 

Et aussi  

Le CIMY, le conseil des institutions musulmanes des Yvelines, se met en place

Commémoration de l’appel du 18 juin;  appel à la résistance lancé en 1940 par le général de Gaulle depuis Londres.

Finale d’improvisation inter-collèges à Trappes

Rémi Maillard, maitre laqueur à Rambouillet

TVFil78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TVFil78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU