78-le-journal-edition-du-jeudi-19-mars-2015

7/8 Le Journal – Edition du jeudi 19 mars 2015

Jobs d’été : Il faut s’y préparer

L’hiver n’est pas encore fini qu’il est temps de penser à l’été. En tout cas . aux jobs d’été. Des forums fleurissent en ce moment comme à Montigny-le-Bretonneux surtout dans les domaine de l’hôtellerie, la restauration et l’animation.

Zoom… sur le canton de Maurepas

Les départementales c’est J-3. Nous nous intéressons ce soir au canton de Maurepas qui verra, entre autres, l’opposition entre deux conseillers généraux sortants : le socialiste Ismaïla Wane et l’UMP Yves Vandewalle. Un canton très élargi où il sera question de transports, denvironnement et de solidarité.  

Politique : soutien aux candidats PS

Dernière ligne droite pour ces élections. Le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, est venu soutenir les candidats socialistes à Saint-Quentin-en-Yvelines. L’enjeu est fort : les cantons de Trappes, Montigny ou encore Maurepas sont actuellement détenus par la gauche.  

Et aussi 

– L’Institut International de l’Image et du Son implanté à Trappes organise une journée portes-ouvertes, samedi 21 mars. Nous en parlons avec son directeur pédagogie et développement, Emmanuel Carré.

Baptiste Vial, élève au lycée hôtelier de Guyancourt, champion de France des desserts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU