7/8 Le journal – Edition du jeudi 28 janvier 2016

La fibre optique arrive à Voisins-le-Bretonneux

Voisins-le Bretonneux entre dans une nouvelle ère : celle de la fibre optique. La commune s’équipe pour fournir à ses habitants l’internet en très haut débit : retour sur l’opération qui doit débuter avant cet été.

Le Medef réagit au plan emploi du gouvernement

Le gouvernement a lancé différents dispositifs économiques pour redresser l’emploi. Plan d’urgence, loi « El-Khomri », qu’en pense le Medef ? Bertrand Decré Président du Medef des Yvelines sera en plateau pour nous en parler.

Déserts médicaux dans les Yvelines : quelles solutions ?

Les déserts médicaux, une problématique qui touche aussi les Yvelines. L’IPS, en partenariat avec les communes, organise une journée dédiée aux professionnels de la santé à Montigny-le-Bretonneux sur ce sujet. Objectif : attirer les médecins sur le territoire.

Et aussi : 

– Les chiffres du chômage dans les Yvelines
– Galette géante en  Préfecture
– Se soigner avec les Fleurs de Bach
– Focus sur une médecine alternative, l’hypnose
– Les rendez-vous sportifs du week-end

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

2 thoughts on “7/8 Le journal – Edition du jeudi 28 janvier 2016

  1. Bonjour

    Juste pour info, les images que vous utilisez pour parler de la Fibre Optique sont des images venues des reportages réalisés lors des déploiements Fibre de QUENTIOP.
    ça fait un peu tache quand vous parlez des déploiements d’Orange…

    Bonne continuation,

    Cordialement,
    EM

    1. Bonjour, c’est pour cela qu’il est précisé qu’il s’agit d’images d’archives. Orange n’a pas encore débuté le déploiement. Nous ne pouvions donc pas les filmer en action.
      Cordialement.
      La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU