7/8 Le journal – Edition du jeudi 30 juin 2016

Le budget primitif voté par les Yvelines et les Hauts-de-Seine

La fusion entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine prend forme petit à petit. Ce matin à Nanterre, le conseil d’administration de l’EPI des Yvelines et des Hauts de Seine s’est réuni pour le vote du budget 2016 et la fusion des sociétés d’aménagement. Explications à suivre.

Top départ pour l’Open de Golf

La 100ème édition de l’Open de Golf de Saint-Quentin-en-Yvelines démarre aujourd’hui. Vingt-six Français prendront ce jeudi le départ de la centième édition de leur open national. Nous ferons le point, sur place, avec notre journaliste sportif Mickael Elmidoro. Nous parlerons également des retombées de l’évènement pour Saint-Quentin-en-Yvelines, avec Jean-Pierre Sevestre, en charge du sport pour l’agglomération.

Un lecteur pour les malvoyants

Daisy, c’est le nom de ce lecteur pour les malvoyants. C’est une nouveauté à Plaisir, la bibliothèque du Château s’est équipée de cet appareil, qui permet aux personnes malvoyantes et handicapées de pouvoir lire ou plutôt écouter des livres audio et des cd.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU