7/8 Le journal – Edition du jeudi 5 novembre 2015

“Zéro Fraude” à la SNCF 

Après la pédagogie la répression. Aujourd’hui sur la plupart des lignes du “Transilien”, de nombreux contrôles pour lutter contre la fraude. Ne pas payer son titre de transport, représente un manque à gagner de 63M d’euros par an pour la SNCF. Ces contrôles lancent une opération d’envergure qui va durer tout au long du mois.

Mettre fin au harcèlement à l’école 

C’était aujourd’hui la première journée nationale contre le harcèlement. Elle aura lieu désormais chaque année le 1er jeudi après les vacances de la Toussaint. Un numéro vert est mis en place : le 30 20. Des opérations de sensibilisations viennent aussi d’être menées. Exemple tout à l’heure dans un lycée de Versailles.

Lutte contre le racisme à Trappes 

La ville de Trappes propose du 9 au 28 novembre une opération baptisée “Moi raciste ?”. Exposition, projection, débat et actions organisés en partenariat notamment avec le MRAP.

Nous en parlerons en plateau avec nos invités.

Et aussi : 
  • Philippe De Villiers fait un passage discret pour promouvoir son livre à Versailles
  • Campagne de vaccination contre la grippe à Voisins-le-Bretonneux
  • Versailles pourrait accueillir des équipes pendant l’Euro 2016 de Football
  • En basket, Trappes veut se relancer en N 3

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU