7/8 Le journal – Edition du jeudi 9 octobre 2014

Journée du handicap

La journée mondiale du handicap. À cette occasion nous verrons le fonctionnement des maisons départementales des personnes handicapées avec le directeur adjoint de l’antenne des Yvelines, Philippe Quentin. Comment fonctionne ce service public qui s’adresse aux quelques 12 millions de Français porteurs d’un handicap.

 

Le Haras des Bréviaires en vente 

Le département des Yvelines, premier département équestre en terme de licenciés, ce qui n’empêche pas le Conseil Général de se séparer du Haras des Brèviaires. Les explications à suivre.

 

« Dialogues au jardin »

Les « Dialogues au Jardin » permettent depuis 3 ans de promouvoir l’excellence du métier de paysagiste. Le temps d’un week-end d’octobre les entreprises labellisées exposent compétences. Nous irons voir le travail de l’une d’entre-elles à Magny-les-Hameaux.

 

 

  • Semaine de la citoyenneté à Magny-les-Hameaux
  • Forum de rentrée pour les étudiants
  • Les jeunes chasseurs prennent la relève dans les Yvelines
  • Louis Caratini en résidence à La Batterie à Guyancourt 

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU