7/8 Le Journal – Edition du lundi 10 novembre 2014

Hervé Mariton en campagne à Versailles
Après Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire, c’est au tour du troisième candidat à la présidence de l’UMP de venir dans les Yvelines rencontrer les militants.
Hervé Martion était à Versailles en présence du président du Sénat Gérard Larcher.
Saint-Quentin accueille les écrivains persécutés
Tous les ans des dizaines d’écrivains sont persécutés. La Maison de la Poésie à Guyancourt sensibilise et libère la parole à l’occasion de différents rendez-vous.
Visites dans les écoles notamment et puis une soirée de lecture. Cette année ce sera le 15 novembre. Nous en parlerons avec son directeur : Jacques Fournier. En plateau également Omar Youssef Souleimane, auteur syrien.
Vivez la mission « Rosetta » dans l’espace
Rosetta c’est le nom de cette mission spatiale européenne qui permettra à l’homme de se poser sur une comète.
L’observatoire de Saint-Quentin-en-Yvelines retransmettra les images en direct de cet événement historique le 12 novembre. Invité : Philippe Keckhut, Directeur du LATMOS de l’OVSQ. 
Et aussi
– Montigny-le-Bretonneux prépare son 11 novembre
– Le T6 en test à Vélizy
– Lancement de « Goûts d’Yvelines » à Versailles

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU