7/8 Le Journal – Edition du lundi 1er septembre 2014

BENOÎT HAMON SUR LES BANCS DE L’ASSEMBLÉE 
Après une dernière déclaration à la tribune lors de l’université d’été du PS ce week-end, Benoît Hamon, ancien ministre de l’Education a décidé de garder le silence.
Il va cependant siéger dans une semaine à l’Assemblée, un poste de député de la 11e circonscription des Yvelines occupé jusque là par son suppléant Jean-Philippe Mallé. Ce dernier est l’invité du journal. 
LES ENSEIGNANTS SE PRÉPARENT
Ils sont 340 nouveaux professeurs des écoles stagiaires à se préparer pour le premier jour de classe demain mardi. Parmi eux : Emmanuelle Delorge. Nous étions avec elle aujourd’hui dans l’établissement Marie-Noël à Montigny-le-Bretonneux.
QUEL AVENIR POUR LES YVELINES ? 
Réforme territoriale, projet d’un nouvelle agglomération allant jusqu’en Essonne… Quel avenir pour le département des Yvelines ?. Pierre Bédier, président du Conseil Général réagit. Son interview à découvrir ce soir.
Et aussi
L’université d’Eté du Medef sur fond de remaniement ; Derniers achats de fournitures scolaires ; …

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU