7/8 Le Journal – Edition du lundi 21 septembre 2015

Les maires en colère

Retour sur la mobilisation nationale des élus contre la diminution des dotations accordées par l’Etat. Nous étions à Poissy samedi où se trouvaient députés, sénateurs, et maires. Tous craignent pour l’avenir des communes. En plateau, Jean-Michel Fourgous, maire (Les Républicains) d’Elancourt et 1er vice-président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Alzheimer, maladie peu connue

Journée mondiale autour de la maladie d’Alzheimer aujourd’hui. En France, 850.000 à 900.000 personnes seraient touchées. Nous en parlerons avec Jacqueline Louette, responsable de “France Alzheimer” sur Saint-Quentin-en-Yvelines.

Bilan des journées du Patrimoine

Le bilan des journées du Patrimoine. Les visiteurs se sont rués à Versailles et à Saint-Quentin. Nous étions au Potager du Roi et au Fort de Saint-Cyr ce week-end.

Et aussi : 

– Un abattoir mobile à Trappes pour l’Aïd-El-Khebir

– Consommer moins au quotidien

– Ouverture l’exposition Léo Kouper aux Clayes-sous-Bois

– Découverte du Golf avec le “Golfestival”

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU